Le but du mouvement scout est de former des hommes, des femmes, des citoyens possédant santé, bonheur et disponibilité à aider leur prochain.
Hospitalité aux scouts
Devoir de mémoire 1914-1918

Pour la troisième année consécutive, nos scouts répondaient aux devoirs de mémoires, un devoir de rendre justice par le souvenir des soldats morts et disparus pour défendre nos libertés et valeurs démocratiques. Cette commémoration eut lieu devant la statut du soldat inconnu.

Lancement d’une unité guide

16 octobre, 2011
Une nouvelle section guide vient d’être mise en place, elle compte 10 guides à ce jour. Une première activité découverte leur a été décocter ce week-end. Rando, orientation et decouverte de la ville de spa  été au rendez-vous. Nos guides en sont revenues et en redemandent !

Week-end à Humain

18 septembre, 2011
Reprise des activités scoutes, un week-end a été organiser par l’AFS dans le but que les scouts ayant participé au grand camp de cet été puissent retourner sur les lieux de campement et présenter à leurs camarades les installations et constructions de qualités mit en place lors de leur séjour, salle à manger et coin-cuisine sur pilotis, etc.

Grand Camp d’été - éclaireur

1 août, 2011
Une trentaine de nos scouts ont participé au grand camp d’été qui est l’aboutissement d’une année d’activités scoutes. Ce camp a été pour eux un lieu de détente, de retrait et une phase des vacances.

13 novembre, 2011
Ce week-end, nos scouts étaient les hôtes de frères et soeurs chrétiens vivant dans un magnifique monastère dans la région de Fichermont. Félicitations à nos scouts qui ont rendu un service à cette communauté de foi en guise de remerciement à leur hospitalité.

Rencontre avec les anciens combattants

11 novembre, 2011
Un débat sur la deuxième guerre mondiale entre nos jeunes et les anciens combattants avait lieu à la chambre du sénat au parlement fédéral. Une occasion pour les jeunes qui s’étaient rassemblés lors des soutiens scolaires pour discuter des deux grandes guerres. Lors de ces discussions sont apparu des questions dont les jeunes n’avaient pas de réponses. Toutes ces questions ou en partie ont pu être posé lors de cette rencontre